Lavande, jolie lavande...

Publié le 8 novembre 2021

Baignant au cœur de votre bougie Élixir d'étoiles, de délicates gouttes de lavande vraie embaument doucement votre sommeil…

…Dissimulées dans Oiseau de Nuit, elles soulageront les effets de vos « lendemains de veille », dissipant la brume matinale et la torpeur douloureuse post-soirées festives !

 

Véritable étoile des industries cosmétiques et médicinales, la lavande est un produit dont le succès n’est pas neuf. Outre sa fragrance exquise et simple que l‘on a, de tout temps, employée sous forme de parfum, cette lamiacée était bien connue de l’aromathérapie antique, qui en comprenait à son heure déjà les multiples vertus. Aujourd’hui, l’on y recourt fréquemment pour ses bienfaits sur les douleurs musculaires, les difficultés respiratoires, les brûlures et les démangeaisons, ou encore les céphalées, les états d’angoisse, les douleurs féminines et, forts d’une efficacité amplement saluée, les insomnies. Pour cette raison, Élixir d'étoiles vous offre un subtil bouquet de lavande agrémenté de notes de bergamote, sauce sclarée, camomille et géranium. Ces senteurs et leurs vertus rehaussent magnifiquement la fragile fleur bleue, connue pour apaiser les pulsions du système nerveux sympathique. Une nuit calme et réparatrice s’offre à vous…. Héroïne d’Oiseau de Nuit, elle s’attachera, à l’inverse, à vous remettre sur pieds, chassant la migraine à renfort d’un parfum chargé d’agrumes !

Ô lavande jolie,
Ô lavande, mon cœur…
Fonds ma mélancolie
En ta douce liqueur !…

Pour info : Si l’origine du nom « lavande » est ambiguë, on le sait parfois rapproché du latin livere, signifiant « bleuâtre » ou de lavandaria, désignant de linge en lessive (pensons aux « lavandières »…). Gracile et délicate, la lavande est l’essence-même du charme discret, que ses minces fleurons rayonnent par leur couleur profonde et leur senteur avenante. Dans le langage floral, elle exprime un vœu de tendresse respectueuse, que le bouquet soit offert à un parent, un ami, ou un bien-aimé… A noter que les abeilles raffolent de la lavande, dont elles font un miel réputé pour ses propriétés lénitives.

On en parle dans cet article ...